Diasporamag.com
AGENDA MAGAZINE ASSOCIATIONS ENSEIGNEMENT LE SITE
Ile de France
Rhône-Alpes
Paca Région
Suisse
Autres Cultures et Diasporas
Contacts
Liens
Mentions légales
Page d'accueilAGENDASuisse
Précédent Suivant
Sergey Khachatryan - Jonathan Nott

- Orchestre de la Suisse Romande
- Sergey Khachatryan violon
- Jonathan Nott direction
- Jeudi 1er juin 2017 20h00
- Victoria Hall - Genève
- Johannes Brahms
- Concerto pour violon et orchestre en ré majeur op. 77 - Igor Stravinsky - Le Sacre du printemps, Tableaux de la Russie païenne en deux parties (version 1947) -



Location Billetterie OSR, www.osr.ch, T +41 (0)22 807 00 00



Organisation Orchestre de la Suisse Romande

Sergey Khachatryan

Né à Erevan en Arménie, Sergey Khatchatryan remporte le Premier Prix au Concours international Jean Sibelius à Helsinki en 2000 et le Premier Prix au Concours Reine Elisabeth à Bruxelles en 2005.

Il se produit avec des orchestres tels que le Symphonique de Bamberg, le Philharmonique de Munich, le Symphonique de la Radio suédoise, l'Orchestre Mariinsky, l'Orchestre de Paris, le Philharmonique de Berlin, l'Orchestre royal du Concertgebouw d'Amsterdam, le Philharmonique de la Radio des Pays-Bas, le Philharmonique de Rotterdam, l'Orchestre national de France, le Symphonique de Londres, le Philharmonique de Londres, l'Orchestre Philharmonia, le Symphonique NHK, les Symphoniques de Sydney, Melbourne et Seattle, le Philharmonique de New York et l'Orchestre de Cleveland, entre autres.

Il travaille avec des chefs comme Jonathan Nott, Herbert Blomstedt, James Gaffigan, Valery Gergiev,Ludovic Morlot, Vasily Petrenko, Andris Nelson et Gianandrea Noseda.

En 2015-2016, il joue à la Maison de la Radio, en France, sous la direction de Daniele Gatti avec l'Orchestre national de France. Il collabore avec la Sinfonietta d'Amsterdam, le Symphonique de Valence, le Philharmonique de Los Angeles, l'Orchestre symphonique allemand de Berlin, l'Orchestre de Toscane et l'Orchestre de Paris, avec lequel il joue le Double concerto pour violon et violoncelle en la mineur de Brahms avec le violoncelliste Narek Hakhnazaryan. Par ailleurs, il joue avec l'Orchestre symphonique de Baltimore, l'Orchestre symphonique de Barcelone, l'Orchestre symphonique de la Radio de Stuttgart, l'Orchestre symphonique de Lucerne et l'Orchestre philharmonique tchèque.

Il se produit régulièrement en récital avec Lusine Khachatryan au Wigmore Hall, au Konzerthaus de Dortmund, au Théâtre des Champs-Elysées et à la Cité de la Musique de Paris, à l'Auditorium national de Madrid, au Concertgebouw d'Amsterdam, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, à la Philharmonie du Luxembourg, au Carnegie Hall et au Alice Tully Hall de New York, et au Théâtre Herbst de San Francisco.
Ils enregistrent les trois sonates pour violon et piano de Brahms en 2013 pour Naïve Classique.

La discographie de Sergey Khachatryan comprend également les concertos de Sibelius et de Khatchaturian avec le Sinfonia Varsovia et Emmanuel Krivine, les concertos de Chostakovitch avec l'Orchestre national de France et Kurt Masur, les sonates de Chostakovitch et Franck, ainsi que les Sonates et Partitas pour violon seul de Bach. En 2015, un album de musiques arméniennes sort à l'occasion du centenaire du génocide arménien.

Sergey Khatchatryan joue le Guarnerius "Ysaÿe", prêté par la Fondation de Musique japonaise.
Source : Askonasholt
Traduction : Sébastien Cayet

Jonathan Nott

Chef principal de l’Orchestre de Bamberg depuis 2000, Jonathan Nott a su porter son ensemble à un niveau d’excellence, récompensé par un Prix Midem en 2010 pour leur enregistrement de la Neuvième de Mahler.

Après des études de musique (chant, flûte et direction d’orchestre) à Cambridge, Manchester et Londres, il a fait ses débuts de chef d’orchestre aux théâtres de Francfort et de Wiesbaden, où il a notamment dirigé la Tétralogie avec Siegfried Jerusalem dans le rôle de Siegfried. Les étapes suivantes de son parcours professionnel ont été comme Chef principal de l’Orchestre symphonique de Lucerne (1997-2002) et de l’Ensemble intercontemporain (2000-2003), ainsi que les débuts de sa collaboration avec l’Ensemble Modern.
Durant ses quinze ans à la tête de l’Orchestre de Bamberg, Jonathan Nott et ses musiciens ont entrepris des tournées partout en Europe, aux Amériques et en Orient. Pour le bicentenaire de Wagner en 2013, le maestro a dirigé la première intégrale de la Tétralogie au Festival de Lucerne.
Régulièrement sollicité par les phalanges les plus prestigieuses, en particulier les philharmoniques de Berlin, Vienne, New York et Los Angeles, ou l’Orchestre symphonique de Chicago, Jonathan Nott a été réinvité la saison dernière par l’Orchestre royal du Concertgebouw et l’Accademia nazionale di Santa Cecilia, tout en faisant ses débuts avec l’Orchestre de la Suisse Romande avec la Septième Symphonie de Mahler. Il collabore souvent avec les musiciens de la nouvelle génération, notamment au sein du Philharmonique allemand des jeunes, dont il est le Chef principal et Conseiller artistique, et l’Orchestre des jeunes Gustav Mahler. A Bamberg, il a lancé le Concours international Mahler, dont le premier lauréat a été Gustavo Dudamel.
La discographie de Jonathan Nott, déjà bien fournie et maintes fois primée, particulièrement pour ses enregistrements de Ligeti (l’intégrale de la musique orchestrale), Mahler, Bruckner, Schubert ou Stravinski, continue à s’étoffer. Les dernières parutions sont un CD consacré à Wagner avec le ténor Klaus Florian Vogt pour Sony, et la suite et fin de son intégrale des symphonies de Mahler sur le label Tudor.
Directeur musical de l’Orchestre symphonique de Tokyo depuis 2014, Jonathan Nott a été nommé le Directeur musical et artistique de l’Orchestre de la Suisse Romande à partir de la saison 2016-2017.

Source: Orchestre de la Suisse Romande / 2015
Traduction: Richard Cole

- Découvrez l'excellent dernier roman de Ian Manook

-
La Mort nomade paru chez Albin Michel Editions -

- Usé par des années de lutte stérile contre le crime, l’incorruptible commissaire Yeruldelgger a quitté la police d’Oulan-Bator. Plantant sa yourte dans les immensités du désert de Gobi, il a décidé de renouer avec les traditions de ses ancêtres...

- A découvrir sur
www.armenie-livres.com



Découvrez ou redécouvrez cette incroyable et merveilleuse preuve d'amour dans la dernière lettre de Missak Manouchian à sa chère Mélinée

Ma Chère Mélinée, ma petite orpheline bien-aimée,

Dans quelques heures, je ne serai plus de ce monde. Nous allons être fusillés cet après-midi à 15 heures. Cela m'arrive comme un accident dans ma vie, je n'y crois pas mais pourtant je sais que je ne te verrai plus jamais...

La dernière lettre de Missak Manouchian

et plus encore

Sur
www.armenie-agenda.com


Missak Manouchian Portrait conservé dans les archives fédérales allemandes, et reproduit sur l'Affiche rouge

11e Tournoi Européen Intercommunautaire - 11e Tournoi Européen Intercommunautaire - UAS Euro Armenian Games 2017 - Genève - Du 14 au 17 avril 2017 - Organisé par l"Union Arménienne de Suisse (UAS) - UAS vous donne rendez-vous pour ces jo...

Sergey Khachatryan - Jonathan Nott - Orchestre de la Suisse Romande - Sergey Khachatryan violon - Jonathan Nott direction - Jeudi 1er juin 2017 20h00 - Victoria Hall - Genève - Johannes Brahms - Concerto pour violon et orchest...

Tigran Hamasyan - Secrets d'Arménie - Tigran Hamasyan - David Greilsammer - GECA - Concert Prestige n 5 - Secrets d'Arménie - Jeudi 18 mai 2017 à 20h - Batiment Des Forces Motrices - Bfm - Genève - Concert Jazz - Concert événement av...

Maxim Vengerov - Vag Papian - Victoria Hall - Maxim Vengerov violon - Vag Papian piano - Jeudi 18 mai 2017 20h00 - Victoria Hall - Genève - Maurice Ravel Sonate, - César Franck Sonate, - Johannes Brahms, Scherzo, Sonata n 3, Hungarian Dance...