Diasporamag.com
AGENDA MAGAZINE ASSOCIATIONS ENSEIGNEMENT LE SITE
Ecoles-Etablissements
Collège  Kevork Arabian
Ecole Barsamian
Hamaskaîne
Hamaskaîne-Tarkmantchatz
Ecole Hrant Dink
Ecole Markarian-Papazian
Tebrotzassère
Maison des Etudiants Arméniens
Langue arménienne
Musique
UVA-UGAB
Sport
Contacts
Liens
Mentions légales
Page d'accueilENSEIGNEMENTEcoles-EtablissementsEcole Hrant Dink
Précédent
L'historique

- L’idée est née suite à une proposition d’un batiment par Mr Michel Aumas, Maire d’Arnouville-lès-Gonesse. En nous proposant ce batiment Mr Aumas connaissait parfaitement les envies de developpement de l’association Ste Croix de Varak. Le bâtiment étant plus grand que l’association l’espérait, il a été décidé de créer un centre Culturel composé d’une salle polyvalente et d’une École bilingue. Ce centre culturel a pour but de transmettre la langue, la culture et les traditions arméniennes aux générations futures tout en respectant la République Française qui a accueillis la communauté armenienne suite au génocide de 1915.



Assurer, conformément aux dispositions légales, le développement et la gestion d’un établissement scolaire ainsi que soutenir directement ou indirectement les initiatives se rapportant à l’éducation, à l’activité culturelle ou artistique et à l’enseignement bilingue.
De nombreux travaux ont été effectués pour réaménager le bâtiment, plusieurs mois ont été nécessaires pour proposer aux enfants une école accueillante et aux normes de sécurité. Un grand merci a toutes les personnes qui ont été là pour la rénovation et pour leur aide si précieuse.
Mr Michel Aumas Maire d’Arnouville-lès-Gonesse
“Il aura fallu au président et à tous les membres du bureau beaucoup de travail, de détermination, de courage et d’implication personnelle pour mener le projet à bien et cela en moins d’un an. Ce sera un lieu de rencontre et de convergence de la communauté, il aura un rôle social et éducatif déterminant afin de faciliter l’intégration de ceux qui sont arrivés récemment. Cette maison permettra aux jeunes de découvrir leurs racines, la langue de leurs ancêtres et biensur de recevoir une éducation et une instruction dans le respect des institutions de la république. La création de ce centre culturel va nous permettre de découvrir votre culture millénaire et contribuer à un enrichissement dans l’ intérêt général de tous.”
Mr Alexis Govciyan Président du C.C.A.F
“Je voudrais féliciter les efforts des membres de l’association Ecole Bilingue Ste croix de Varak qu’ils ont déployé pour la réalisation de ce projet noble et emblématique. Dans cette nouvelle école, les enfants pourront apprendre les valeurs d’humanisme de justice de liberté, d’autant plus que le nom que porte cette école incarne ces valeurs. L‘école est quelque chose de sacré pour nous, attaché profondément à son identité culturel et surtout à sa langue et à son écriture.”

Adresse 40-42 Rue St Just - 95400 Arnouville-lès-Gonesse
Téléphone 01.39.87.22.29
E-mail
Tanya Yapar Directrice de l'école pour lui écrire
Kevork Apkaryan Président de l'association pour lui écrire
Setrak Aydin Vice-président de l'association pour lui écrire