Diasporamag.com
AGENDA MAGAZINE ASSOCIATIONS ENSEIGNEMENT BONNES ADRESSES LE SITE
Livres à la une
The Greedy Sparrow de Lucine Kasbarian
Saint Grégoire d’Arménie - Patron de Tallard
Les pierres & l'âme de Rémy Prin
Dis-lui son nom - Henri Aram Hairabédian
Je pars pour Venise - Jean-Paul Ceccaldi
La Lumière d’Arménie de Jean-Michel Berts
La valise de mon oncle
Mémoires d'une déportée arménienne
Les Arméniens en France..
Arméniens d'ici et d'ailleurs - Editions Glénat
Mémoire de la douceur qui vient
"Le chemin de ma vie- Mme Manouche Chamirian
100 et une figures.. par Claude-Hraïr Heratchian
Samuel de Raffi - Editions Thaddée
Le Cherche-bonheur - Michael Zadoorian
Francis Veber - Que ça reste entre nous
Communiqués
Portraits
Gros Plan
Livres
Contacts
Liens
Mentions légales
Page d'accueilMAGAZINELivres à la uneThe Greedy Sparrow de Lucine Kasbarian
The Greedy Sparrow

- "The Greedy Sparrow" ou les légendes du pays perdu... - « Le moineau gourmand : un conte arménien » - Lucine Kasbarian signe ici une joyeuse adaptation en anglais d'un conte arménien. La talentueuse artiste russe Maria Zaikina apporte au livre sa touche personnelle et si festive : chaque illustration est un tableau d'art naïf revisité par une approche résolument moderne. - Editions Marshall Cavendish Children -


Lucine Kasbarian

Ce conte est un régal pour les yeux et contribue à apporter, près de cent ans après le génocide arménien de 1915, le témoignage de vie d'un peuple qui ne veut pas mourir. Une bonne initiation à l’anglais et aux traditions arméniennes, pour lecteurs de tous âges. Un bel ouvrage de qualité.


Lucine Kasbarian et la couverture de son livre “The Greedy Sparrow: An Armenian Tale”

Un conte arménien écrit par l'écrivaine américano-arménienne Lucine Kasbarian et illustré par Maria Zaikina, artiste basée à Moscou, vient de paraître aux Editions Marshall Cavendish Children.

The Greedy Sparrow: An Armenian Tale (Le moineau gourmand : un conte arménien) est issu de l'ancienne culture et tradition orale arménienne, qui a été presque effacée pendant le génocide des Arméniens, des Assyriens et des Grecs, perpétré par les Turcs en 1915. L’auteure a appris ce récit de son père, le rédacteur en chef et chroniqueur C.K. Garabed, qui le lui récitait au moment du coucher. Il l'avait lui-même appris de sa propre grand-mère, une conteuse célèbre du Vieux Pays. Le conte a été écrit pour la première fois par le poète arménien Hovhannes Toumanian au début du 20e siècle.

C’est la première fois que ce conte The Greedy Sparrow est présenté en anglais en tant que livre illustré pour enfants. L'histoire commence dans l'ancienne Arménie avec un moineau qui attrape une épine dans le pied. Comme il demande de l'aide, il déclenche un cycle d'action qui le transporte à travers la campagne arménienne, à la rencontre de gens vivant suivant les traditions populaires. The Greedy Sparrow se termine par une touche surprenante et transmet des messages moraux sur la cupidité et l'égoïsme. Un guide de discussion et d'activités est disponible sur le site de l'auteur, www.lucinekasbarian.com.

Bien que destinés à des lecteurs âgés de 4 à 8 ans, « The Greedy Sparrow » est fait pour tout public (en anglais). C’est un conte intelligent et plein d'humour, et les magnifiques illustrations ajoutent non seulement de la couleur mais sont également la traduction fidèle de l'histoire. "La fable est abondamment illustrée de scènes authentiques de la tradition folklorique arménienne par l’illustratrice basée à Moscou, Maria Zaikina, qui a été choisie pour illustrer The Greedy Sparrow après que l'auteur et l'éditeur aient vu ses animations folkloriques arméniennes sur YouTube.

L’auteure Lucine Kasbarian est une journaliste. Ancienne directrice de la publicité pour Red Wheel, Weiser and Conari Press, elle dirigeait auparavant le département Publicité et Marketing chez Hearst Books. Kasbarian est également l'auteure de « Armenia: A Rugged Land, an Enduring People » (Dillon Press / Simon & Schuster, 1998) et a été rédactrice pour le numéro spécial du magazine Cobblestone, « Les Arméno-Américains » (Carus Publishing, 2000). Kasbarian, petite-fille de rescapés du génocide arménien, a occupé des postes de dirigeante dans la Fédération de la jeunesse arménienne (FRA) et de l’Organisation Terre & Culture.

L'auteure et son mari, le journaliste David Boyajian, vivent à Belmont, Massachusetts et à Teaneck, New Jersey (USA).
The Greedy Sparrow est un livre de 32 pages, illustré et relié, disponible à la mi-Mars 2011, dans les librairies et en ligne, ainsi que chez l'éditeur pour 17,99 $ US et 20,95 $ canadiens.

Pour commander chez l'éditeur, contactez:
Janet Kelly, service des commandes, Marshall Cavendish Corp, 99 White Plains Rd, Tarrytown, NY 10591.
Téléphone: (800) 821-9881
jkelly@marshallcavendish.com,

www.marshallcavendish.us/kids

Sélection de contes arméniens sur :www.lucinekasbarian.com

- Source lien - Agenda Collectif VAN - www.collectifvan.org -

Lucine Kasbarian et la couverture de son livre “The Greedy Sparrow: An Armenian Tale”