MAGAZINE
  AGENDA     ASSOCIATIONS     ENSEIGNEMENT     BONNES ADRESSES     PARTENAIRES     LE SITE  
Livres à la une
Communiqués
Portraits
Variété, Jazz...
Musique classique
Chorégraphes - Danseurs
Comédiens
Ensembles - Compagnies
Réalisateurs
Peintres-Sculpteurs
Photographes
L'oeil de Jilda
Gros Plan
Livres
Cds à la une
Vidéos-Diasporamag
Général:
Page d'accueil
Contacts
Passer une annonce
Liens
Mentions légales

Duo Darius Milhaud

- Duo Darius Milhaud - Deux pianos - quatre mains

Constitué par les deux sœurs Anaït SEREKIAN et Armine SOGOMONYAN, issues de la grande « Ecole russe » de piano et du Conservatoire Tchaikovsky de Moscou , le Duo DARIUS MILHAUD a été créé en 2000 à l’initiative de Madeleine Milhaud - épouse du célèbre compositeur - qui lui a permis de porter l’illustre nom, en remerciement de ses excellentes interprétations.



Le Duo DARIUS MILHAUD est lauréat de la Fondation Aram Khatchaturian, de la Fondation Ecureuil ainsi que de la Fondation Laurent Vibert et à ce titre a été admis en Résidence d’Artistes au Château de Lourmarin.
Ce Duo de pianos a par ailleurs participé à de nombreux concerts, souvent sur des scènes ou à des occasions prestigieuses, telles « Les Nuits pianistiques d’Aix en Provence », le Festival International « Piano à Riom », les « Nuits Musicales de Mazaugues », le Festival « Liszt en Provence » avec création de la version originelle du Poème symphonique « Les Préludes » de Liszt pour piano à quatre mains, ou le récital donné au Musée Granet, dans le cadre de l’Année Cézanne.
Cet ensemble a de plus reçu les labellisations officielles de l’AFAA et CULTURES-FRANCE ainsi que celle du Commissariat Général Français de l’Année de l’Arménie en France en 2006.
Invité par de nombreuses villes et festivals tant en France qu’à l’étranger (Europe de l’ouest, Europe de l’est, Chine..), le Duo est également sollicité pour participer à des émissions radiophoniques, au nombre desquelles on peut notamment citer en France, l’émission de FRANCE-MUSIQUE de Lionel Esparza « Sur tous les Tons » en direct de La Roque d’Anthéron.
A la scène, le Duo DARIUS MILHAUD remporte un brillant succès lors de chacune de ses prestations et il est unanimement salué par le Presse, autant pour sa technique transcendante que pour son grand raffinement artistique.

Le Site du DUO Darius Milhaud

- Anaït SEREKIAN

Admirée autant pour sa grande élégance sur scène que pour sa profonde musicalité, la pianiste Anait SEREKIAN a effectué ses études musicales supérieures au Conservatoire National d’Etat d’ EREVAN, où elle a obtenu ses 1er prix de piano, de musique de chambre, d’accompagnement et de pédagogie du piano. Elle participe ensuite au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou aux cours de perfectionnement des grands Maîtres russes du piano V.Merjanov et L.Bermann.



Dès son arrivée en France elle est admise brillamment au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle obtient le 1er prix de piano (classe de Gery Moutier), ainsi que le 1er prix d’accompagnement au piano (classe de Michel Tranchant). De plus, elle a eu l’opportunité de bénéficier des conseils des Maîtres français du piano tels que Roger Muraro, Dominique Merlet, Jean Claude Pennetier ou Yvonne Loriod.

Actuellement, Anait SEREKIAN partage sa carrière entre les concerts en récital ou avec orchestre, en duo avec des solistes renommés (Philippe Pierlot, Michel Moraguès, Shigenori Kudo, Françoise Pollet, Udo Reinemann…) et l’enseignement au CNSMD de Lyon en qualité de professeur . Sa carrière pianistique s’est également enrichie grâce à la participation à de nombreux Festivals tels « Les Nuits Pianistiques » d’Aix-en-Provence, « Liszt en Provence », « Les Nuits Musicales de Mazaugues », « Piano à Riom », la saison de concerts de l’Opéra de Marseille ou le Festival de Radio France… ; elle a également participé récemment à l’émission de France-Musique de Lionel Esparza « Sur tous les tons », en direct du Festival de la Roque d’Anthéron.

Titulaire des C.A. de professeur de piano et d’accompagnement au piano, Anait SEREKIAN est régulièrement invitée à donner des concerts et à dispenser des master classes à l’étranger, en Europe de l’Est et en Chine.

Discographie :
Tchaikovski « Les Saisons »
Mendelssohn « Les Romances sans paroles »
Duo Darius Milhaud "Les chefs d'oeuvre pour piano à quatre mains »

- Arminé SOGOMONYAN
Riche d’un parcours musical varié : musique contemporaine, clavecin,enseignement, pratique régulière de la musique de chambre, Arminé SOGOMONYAN trouve son expression privilégiée dans ses activités de pianiste soliste et récitaliste.

Après de brillantes études musicales au CNSM d’Erévan couronnées par plusieurs premiers prix ( piano, accompagnement au piano, musique de chambre et pédagogie) elle intègre la classe de perfectionnement au prestigieux Conservatoire Tchaikovsky de Moscou auprès des grands Maîtres russes L.Bermann et V.Merjanov.



Conjointement à cela, elle obtiendra le 1er prix au Concours des « Jeunes Talents » à Lvov (Ukraine) et le prix d’interprétation au Concours International Rachmaninov à Moscou.

Arminé SOGOMONYAN a participé à de nombreux festivals, tels ceux de Saint Jean de Luz, Prague, Chopin à Varsovie, Boston, et elle est également invitée pour dispenser des master classes en Espagne, au Portugal,en Italie, aux Etats-Unis et en France.
Actuellement Arminé SOGOMONYAN est professeur au CNSM d’Erévan.
Discographie:
Duo Darius Milhaud "Les chefs d'oeuvre pour piano à quatre mains ».

Duo Darius Milhaud

- Création du duo en 2000 avec le soutien de Madeleine Milhaud, veuve du célèbre compositeur.
- Lauréat de la Fondation Laurent Vibert et admission en Résidence d’Artistes au Château de Lourmarin.
- Lauréat de la fondation Aram Khatchatourian.
- Festival Liszt en Provence avec création de la version originelle des « Préludes » de Liszt pour piano à quatre mains.
- Festival International de Piano « Les Nuits Pianistiques » d’Aix en Provence.
- Récital au Musée Granet dans le cadre de l’année Cézanne.
- Labellisation officielle du duo Darius Milhaud par l’AFAA et CULTURES-FRANCE, ainsi que par le Commissariat Général Français de l’Année de l’Arménie en France (2006).
- France-Musique : Participation à l'émission de Lionel Esparza "Sur tous les Tons" en direct de la Roque d'Anthéron.
- Invitation du Duo par de nombreuses villes, tant en France qu’à l’étranger.

Discographie :
« Les chefs d’œuvre pour piano à quatre mains »
(Beethoven - Mendelssohn - Reger - Grieg)

Les formations de musique de chambre, naissent le plus souvent au gré de rencontres ; pour ce qui concerne le Duo DARIUS MILHAUD, point de circonstances fortuites mais bien plus : le lien de parenté. Deux soeurs séparées par la vie mais réunies par la musique, forment en effet ce duo de piano, auquel Madeleine Milhaud - épouse du célèbre compositeur - a permis de porter l'illustre nom, pour les remercier de la grande qualité de leurs interprétations.

Les deux soeurs ont en commun de brillantes études musicales et la même formation à la grande « Ecole Russe » de piano auprès de grands maîtres tels Victor Merjanov ou Lazare Bermann (Conservatoire Tchaikovsky de Moscou), leur permettant d'avoir une approche identique de la musique d'où cette parfaite osmose, indispensable à l'interprétation du répertoire pour deux pianos ou piano à quatre mains.

Le Duo DARIUS MILHAUD présente toutes les sensibilités, la virtuosité et les dimensions orchestrales du duo de piano et son répertoire embrasse les différents styles et époques musicales, allant de la musique du 18ème siècle à la musique contemporaine, en passant par le grand répertoire romantique, mais nos deux pianistes aiment dégager des thématiques originales de leurs programmes, on peut notamment citer celles qui tournent autour de la Danse ou de l'Enfance…
Le Duo DARIUS MILHAUD remporte un brillant succès lors de chacune de ses prestations et il est unanimement salué par la presse autant pour sa technique transcendante que pour son raffinement artistique.



Sonia Donabédian
Gérard Gasparian