Diasporamag.com
AGENDA MAGAZINE ASSOCIATIONS ENSEIGNEMENT LE SITE
Portraits
Variété, Jazz...
Musique classique
Chorégraphes - Danseurs
Comédiens
Ensembles - Compagnies
Réalisateurs
Peintres-Sculpteurs
Photographes
Chorégraphes - Danseurs
Musique classique
Livres à la une
Communiqués
Contacts
Liens
Mentions légales
Page d'accueilMAGAZINEPortraitsMusique classique
Précédent Suivant
Jean-Paul Gasparian

Jean-Paul GASPARIAN pianiste

Né en 1995 à Paris, de parents musiciens, Jean-Paul Gasparian s’intéresse très tôt à la musique et au piano. Depuis 2006, il est étudiant au CNR de Paris, où il obtient en 2009 son prix à l’unanimité et avec les félicitations du jury en Cycle Spécialisé dans la classe de Olivier Gardon. La même année, il y est admis en classe soliste, qu’il termine brillamment en juin 2010 avec, entre autres, le 1er concerto de Liszt.



En février 2010 il est admis à l’unanimité, et étant le plus jeune candidat, au CNSM de Paris dans la classe de Jacques Rouvier, où il poursuit ses études à partir de septembre 2010.
Il a gagné plusieurs concours : UFAM, Steinway, Claude Kahn, Lagny (1re médaille à l’unanimité 2008), et FLAME (2007 et 2009 – 1er Grand Prix 1er nommé à l’unanimité).



Il s’est produit à la salle Pleyel, Gaveau, au Théâtre Marigny, de Bois-Colombes et de St Bonnet de Bourges, à Grenzach-Whylen (Allemagne), au Festival l’Eure Poétique et Musicale en Normandie.

En février 2010 il a participé à l’événement Bon Anniversaire Monsieur Chopin à la salle Pleyel. Entre août et septembre de la même année il a joué le 1er concerto de Chopin au Festival International d’Hyères (Var), assuré un récital au Festival de Richelieu, et participé à l’Académie de Salzburg, où il a obtenu le diplôme de meilleur pianiste de la SommerAkademie et a été choisi pour le concert final des lauréats dans la grande salle du Mozarteum.

En décembre enfin, il s’est produit de nouveau à la salle Pleyel en prélude au concert de l’Orchestre de Paris, dans des œuvres de Scriabine et Rachmaninov.